Le blog SEO et webmarketing de GDA

Découvrez les dernières stratégies de marketing digital, les tendances de contenu et comment créer de meilleures expériences digitales.

En netlinking, doit-on garder un rythme naturel ?
SEO
En netlinking, doit-on garder un rythme naturel ?

Si vous êtes ici, c'est que vous vous demandez quel est le bon rythme dans un...

Lire l'article
Balises de titre SEO : qu’est-ce que c’est et comment les écrire ?
SEO
Balises de titre SEO : qu’est-ce que c’est et comment les...

Les balises de titre sont une partie importante de votre référencement sur la...

Lire l'article
Comment éviter les pénalités SEO de Google ?
SEO
Comment éviter les pénalités SEO de Google ?

Découvrez, au sein de ce guide, les différentes pénalités Google, ce qu’elles...

Lire l'article
Audit Gratuit
Obtenir un audit gratuit de votre site Internet
3 rapports utiles sur la Google Search Console
Webmarketing - SEO
3 rapports utiles sur la Google Search Console

La Google Search Console est non seulement gratuite et facile à configurer, m...

Lire l'article
Comment analyser ses concurrents sur Google  ?
SEO
Comment analyser ses concurrents sur Google ?

Le SEO est un secteur très compétitif. De nouveaux sites web apparaissent ch...

Lire l'article
Qu’est-ce que le No Click Search ?
SEO
Qu’est-ce que le No Click Search ?

Saviez-vous qu’environ 65% des recherches sur Google n’aboutissent pas à un c...

Lire l'article
Le Green SEO : pourquoi et comment concevoir un site éco-responsable ?
SEO
Le Green SEO : pourquoi et comment concevoir un site éco-...

Le Green SEO consiste en la conception d'un site éco-responsable et respectue...

Lire l'article
Newsletter
Recevoir toutes les dernières actualités par e-mail
Comment optimiser la balise titre et la metadescription ?
Site web - SEO
Comment optimiser la balise titre et la metadescription ?

Vous avez décidé d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche ? Très ...

Lire l'article
Référencement naturel : connaître sa position réelle sur Google
SEO
Référencement naturel : connaître sa position réelle sur ...

Pourquoi est-ce que taper votre mot-clé sur Google est une mauvaise solution ...

Lire l'article
L'importance des backlinks en SEO
SEO
L'importance des backlinks en SEO

Nous comparons souvent le classement sur Google à un concours de popularité :...

Lire l'article
Les tendances SEO 2022
SEO - Actualités
Les tendances SEO 2022

Comme vous le savez, l'optimisation des moteurs de recherche (ou SEO) est ess...

Lire l'article
Fonctionnement d'un moteur de recherche ?
Site web - SEO
Fonctionnement d'un moteur de recherche ?

Le SEO local est une branche du référencement naturel qui est une opportunité...

Lire l'article
Guide : Qu’est-ce que le CRO Marketing ?
SEO
Guide : Qu’est-ce que le CRO Marketing ?

SEO, SMO, CRO… Qu'est-ce que tout cela signifie ? Si vous regardez attentivem...

Lire l'article
Comment utiliser Answer The Public ?
SEO
Comment utiliser Answer The Public ?

Answer The Public est un outil gratuit(avec une version payante) qui permet d...

Lire l'article
Checklist SEO pour une boutique PrestaShop
Webmarketing - SEO
Checklist SEO pour une boutique PrestaShop

Quels outils SEO sont disponibles sur PrestaShop ? Quels sont les avantages e...

Lire l'article
Tendances marketing e-commerce 2021
Webmarketing - SEO
Tendances marketing e-commerce 2021

Aujourd’hui, et plus que jamais, les e-commerçants ont besoin d’outils et de ...

Lire l'article
Comment créer sa liste de mots-clés ?
SEO
Comment créer sa liste de mots-clés ?

La définition d’une liste de mots-clés est une étape indispensable dans une s...

Lire l'article
Rédiger un article optimisé SEO en 12 étapes
SEO
Rédiger un article optimisé SEO en 12 étapes

Rédiger un article optimisé est un exercice bien spécifique, qui demande une ...

Lire l'article
Le spinning, la (fausse) bonne idée ?
SEO
Le spinning, la (fausse) bonne idée ?

Très prisées il y a quelques années, les techniques de content spinning ont s...

Lire l'article
SEO local : Comment bien se positionner ?
SEO
SEO local : Comment bien se positionner ?

Le SEO local est une branche du référencement naturel qui tient compte de la ...

Lire l'article
Combien de temps faut-il au SEO pour faire effet ?
SEO
Combien de temps faut-il au SEO pour faire effet ?

“Combien de temps faut-il avant que mon site se positionne dans les résultats...

Lire l'article
8 conseils pour optimiser le SEO d'un e-commerce
Webmarketing - SEO
8 conseils pour optimiser le SEO d'un e-commerce

Nous avons fait une liste des meilleures pratiques SEO afin de vous aider à o...

Lire l'article
14 outils SEO gratuits
Webmarketing - SEO
14 outils SEO gratuits

Dans cet article, nous allons présenter 14 outils SEO gratuits ou proposant u...

Lire l'article
Pourquoi intégrer un blog à votre stratégie SEO ?
SEO
Pourquoi intégrer un blog à votre stratégie SEO ?

Boostez votre visibilité et démarquez-vous de la concurrence en communiquant ...

Lire l'article
Pros du bâtiment : pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?
Webmarketing - SEO
Pros du bâtiment : pourquoi mettre en place une stratégie...

Vous faites partie du secteur de la construction et vous aimeriez attirez plu...

Lire l'article
Contenu orienté utilisateur, l'avenir du SEO
Webmarketing - SEO
Contenu orienté utilisateur, l'avenir du SEO

Pour être efficace, un contenu doit plaire à Google, mais également aux utili...

Lire l'article
Comment optimiser ses vidéos YouTube pour le SEO ?
Webmarketing - SEO
Comment optimiser ses vidéos YouTube pour le SEO ?

En France 37,5 millions de Français vont sur YouTube chaque mois, ce qui repr...

Lire l'article
Comment optimiser Pinterest pour le SEO ?
Webmarketing - SEO
Comment optimiser Pinterest pour le SEO ?

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde, découvrez pourquoi il...

Lire l'article
Quels liens entre SEO et UX ?
Webmarketing - SEO
Quels liens entre SEO et UX ?

De nos jours, les meilleures pratiques SEO incluent l’UX. La combinaison du ...

Lire l'article
Comment optimiser son site pour la recherche vocale ?
Webmarketing - SEO
Comment optimiser son site pour la recherche vocale ?

Vous voulez que votre site ressorte aussi bien sur les requêtes vocales que s...

Lire l'article
La position sur Google et son impact sur le taux de clic
Webmarketing - SEO
La position sur Google et son impact sur le taux de clic

Le taux de clic de la 1ère position est 18 fois plus élevé que celui de la 9è...

Lire l'article
5 tendances marketing pour le bâtiment
Webmarketing - SEO
5 tendances marketing pour le bâtiment

Personne ne peut contester le pouvoir du webmarketing aujourd'hui. Une straté...

Lire l'article