Actualités

Que devient AnswerThePublic depuis son rachat par Neil Patel ?

Temps de lecture : ~2'

En mai 2022, l’agence de Neil Patel, NP Digital, annonce l’acquisition de AnswerThePublic, un outil de recherche de mots-clés avec un accès freemium, très populaire depuis quelques années dans le monde du SEO.

Le célèbre influenceur marketing et entrepreneur Neil Patel n’en ait pas à son premier outil SEO. En effet, il est également propriétaire du très populaire UberSuggest.

Qu’est-ce que le rachat d’AnswerThePublic signifie pour l’utilisateur ?

Malgré le rachat d’AnswerThePublic, très peu de choses ont changé dans l’outil pour le moment.

Évidemment, il y a eu quelques changements visuels, mais on reconnaît tout de même la plateforme initiale.

Il y a trois changements importants pour le moment :

  • Le besoin de se connecter avec un compte pour avoir le droit à plus de recherches gratuites (3 en étant connecté, 1 seule sans l’être) ;
  • La partie tarification a également changé. Dans notre article qui explique comment utiliser AnswerThePublic, nous avions indiqué les différents packs possibles. Et ceux-ci ont bien changé. Désormais, il existe 3 packs mensuels (déclinable en version « à vie ») : le pack Individuel à 9€/mois, le pack Pro à 29€/mois et le pack Expert à 79€/mois ;
  • L’ajout de 5 langues supplémentaires.

AnswerThePublic, l’outil de recherche de mots-clés à 1 million d’utilisateurs

AnswerThePublic compte environ 1 million d’utilisateurs mensuels et se place parmi les outils favoris des experts en marketing digital depuis des années.

Afin de faire vivre l’outil et de trouver une synergie avec Ubersuggest, NP Digital a déclaré travailler sur de nouvelles fonctionnalités gratuites.

Cette acquisition est une bonne nouvelle pour 3 millions d’utilisateurs mensuels d’UberSuggest puisqu’ils peuvent désormais accéder aux fonctionnalités et aux données via l’une ou l’autre plateforme.

Focus sur Neil Patel

Neil Patel est un entrepreneur, spécialiste du marketing numérique et blogueur renommé. Il est né le 24 avril 1985 à Londres, au Royaume-Uni, et a ensuite déménagé aux États-Unis. Patel est surtout connu pour son expertise en marketing digital, SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), et en content marketing.

Quelques points clés sur Neil Patel

Éducation et début de carrière

Neil Patel a étudié à la California State University, Fullerton, où il a obtenu un diplôme en marketing. Il a commencé sa carrière dans le domaine du marketing en ligne dès un jeune âge.

Agences de marketing

Neil Patel a co-fondé plusieurs agences de marketing, notamment Crazy Egg, une plateforme d'analyse de site web, et KISSmetrics, une plateforme d'analyse de données pour les entreprises en ligne. Ces entreprises ont contribué à établir la réputation de Patel en tant qu'expert en marketing.

En 2017, il fonde avec Mike Kamo la société NP Digital, une agence de marketing digital 360.

Blog et contenu en ligne

Neil Patel est également connu pour son blog (neilpatel.com), où il partage régulièrement des conseils et des astuces sur le marketing numérique. Il a acquis une large audience en raison de la qualité de son contenu informatif.

Conférencier et consultant

Neil Patel est souvent invité à donner des conférences dans des événements liés au marketing digital. Il agit également en tant que consultant pour de nombreuses entreprises, les aidant à améliorer leur présence en ligne et leur stratégie marketing.

Acquisitions

Neil Patel a acquis plusieurs entreprises dans le secteur du marketing digital. En 2017, il achète l'outil SEO Ubersuggest, et en 2022, AnswerThePublic.

GDA

GDA

SEO
Balises de titre SEO : qu’est-ce que c’est et comment les écrire ?
Actualités
Est-ce que l’intelligence artificielle peut remplacer les agences de communication ?