En France, il existe des milliers d'agences web, avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Certaines sont spécialisées dans un secteur en particulier comme la pharmaceutique, l'immobilier ou la construction, et d'autres proposent des services bien précis en se focalisant sur une seule expertise.
En choisir une pour votre entreprise peut vite devenir une tâche compliquée n'est-ce pas ? 😉
Le budget engagé pour créer son site web, avoir une stratégie digitale efficace ou encore créer un intranet sur-mesure pour son équipe, est un budget très important, surtout pour les petites et moyennes entreprises. Il ne faut donc pas choisir une agence au hasard, au risque d'être déçu.
Il faut choisir une agence web qui comprend vos objectifs et qui s'investit vraiment pour vous. Bien qu'il y ait une part de confiance "aveugle", vous devez être sûr que l'agence comprenne votre vision et qu'elle peut la réaliser à un prix accessible pour vous.
Heureusement, il existe quelques questions simples que vous pouvez vous poser pour vous aider à trier les agences web sélectionnées et en trouver une avec qui collaborer sur le long terme.