Étant donné que les moteurs de recherche comme Google et Bing modifient souvent leurs algorithmes de recherche, de nombreuses entreprises sont frustrées par les changements apparemment arbitraires du trafic et la perte de classement des mots-clés. C’est là qu’interviennent les agences SEO.
Une agence SEO a les bons outils à disposition
L'une des raisons pour lesquelles embaucher une agence SEO est qu'elle sera en mesure d'exploiter les meilleurs outils, ressources et stratégies pour suivre l'évolution de votre référencement. En sous-traitant vos efforts à une agence, vous pourrez vous concentrer sur d'autres domaines pour faire évoluer votre société.
Une veille SEO constante
Le référencement est en constante évolution. Les moteurs de recherche déploient constamment de nouvelles mises à jour qui empêchent parfois les entreprises de suivre le rythme. Rien qu'en 2019, Google a publié 6 mises à jour majeures de son système de recherche.
Les agences de référencement font une veille constante pour suivre les mises à jour des algorithmes et leur effet sur les résultats de recherche. Elles surveillent la santé du site de leurs clients pour voir s'ils ont été touchés par une mise à jour de l'algorithme et peuvent intervenir rapidement en cas de problème.
Des experts SEO pour vous accompagner
Faire appel à une agence SEO vous permet d’avoir de nombreux experts prêts à optimiser votre site sur plein d’aspects : technique, contenu, backlinks, maillage interne, vitesse de chargement, etc.
Les avantages de passer par une agence SEO
Les avantages de faire appel à une agence SEO :
- Gain de temps ;
- Une équipe d’expert pour optimiser votre site ;
- Une veille constante sur les changements d’algorithmes ou les mouvements de SERP ;
- Économie d’argent : Pas besoin d’acheter des outils, l’agence à ce qu’il faut ;
- Des analyses précises.