Le manque de personnalisation du contenu
Toutefois, la plupart des CMS du marché ne permettent pas de personnaliser pleinement l’apparence des contenus. Il est par exemple difficile, voire impossible, de créer des styles de texte comme des emphases, des citations, des boutons d’appel à l’action, etc. sans toucher au code du site ou passer par des extensions tierces.
Les extensions : un frein à la vitesse de votre site
Nombreuses et utiles, les extensions se présentent comme une caverne aux trésors pour les administrateurs d’un site web. Pourtant, installer et activer trop d’extensions sur son site peut ralentir considérablement son temps de chargement et créer des bugs. Il est tout à fait possible de booster les performances de son site, mais cela passe par… l’ajout d’une nouvelle extension.
Un accès restreint ou difficile aux balises meta
Les balises meta-title et meta-description sont les textes qui s’affichent dans les résultats de recherche : ces données sont essentielles pour avoir un bon taux de clic, mais aussi pour indiquer la thématique d’une page web aux moteurs de recherche. Pourtant, les CMS actuels ne rendent pas toujours évidente la gestion de ces balises pour les pages.